UX-UI Developer
Expériences utilisateurs et interfaces intuitives
Séances d'info : les 3/6, 10/6, 17/6, 24/6, 1/7 et 26/8 à 11h.
Magasinière
Pourquoi pas magasinière ?
Séances d'info : les 11/5, 27/5, 3/6, 10/6, 17/6, 24/6 et 1/7 à 11h.
Monteuse sanitaire et chauffage
Un nouveau secteur porteur !
Séances d'info : le 1/7, 22/8, 26/8, 2/9, 9/9, 16/9 à 9h30.
Technicienne en électromécanique
Pourquoi pas vous !
Séances d'info : 16/9, 23/9, 30/9, 7/10, 14/10, 21/10, 4/11, 12/11 à 9h30.

Interface3

Centre de formation continue, Interface3 s’est donné pour mission de favoriser l’accès des femmes aux métiers IT, techniques et logistiques ou à des fonctions administratives et commerciales transformées par la technologie informatique.

Depuis le début de son histoire, en 1986, l’ASBL a choisi d’organiser des formations non-mixtes pour contourner les obstacles qui empêchent les femmes d'accéder aux professions informatiques et contribuer ainsi à plus de diversité dans ce secteur encore fortement masculin. Grâce au soutien de ses partenaires pédagogiques, financiers et européens, Interface3 organise aujourd’hui 12 formations qualifiantes, plusieurs modules d'initiation et d'orientation ainsi que des ateliers de sensibilisation aux STIM, en collaboration avec des écoles et des associations, en portant une attention particulière à la question du genre.

Chaque année, Interface3 accueille en formation près de 300 femmes en quête d’un meilleur avenir professionnel. Le taux d’insertion à la sortie des formations qualifiantes? Entre 70% et 80%! Un réseau d’anciennes et un système de marrainage favorisent l’insertion des nouvelles recrues dans les nombreuses entreprises partenaires qui nous font confiance chaque année. Des chiffres-clés qui encouragent une équipe toujours plus motivée, année après année. 

Consultez ici notre dernier rapport d'activité.

Se former pour l'emploi

Modules courts

Recruter nos stagiaires

stage

Accueillir en stage

Pendant une durée de 6 ou 8 semaines, accueillez une stagiaire en fin de formation : un stage réussi est une opération win-win-win pour la stagiaire, l'entreprise et Interface3 ! 

stage veolia

Vous recrutez ?

Grâce à un partenariat avec Interface3, accédez à notre vivier de talents tout en contribuant à une plus grande diversité dans vos équipes techniques, informatiques et de la logistique.

Écoles et associations

picto école

Décode & Code pour les 5èmes et 6èmes primaire

Cette activité, conçue pour les élèves de 5ème et 6ème primaire, a pour objectif d’amener les enfants à comprendre la différence entre le langage machine et le langage humain : comment peut-on donner des instructions à un ordinateur ou à un robot ?

picto atelier

Ateliers de découverte et d'initiation

Interface3 organise des ateliers de découverte et d'initiation aux outils informatiques pour des associations partenaires et leurs publics. Grâce à une méthode de formation par projets, nous favorisons le travail en groupe, l'ancrage dans le quotidien et l'implication personnelle.

picto collaboration association

Envie d'un partenariat ? On est à votre écoute !

Vous disposez d'un budget pour sensibiliser, initier ou former votre public aux technologies numériques ?
Interface3 a développé une vraie expertise avec les publics les plus éloignés des pratiques digitales !

Dans la presse

[Website] Teasers View
logo bxl

Un challenge sportif pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes sur le marché du travail

Dimanche 10 mars 2024

Cette année, l’asbl Interface3 se lance un nouveau challenge pour sensibiliser le grand public à plus d’égalité entre les hommes et les femmes sur le marché du travail à l’occasion de la Journée des droits des femmes : rassembler au moins 250 personnes le temps d’un après-midi au parc Josaphat à Schaerbeek pour un événement sportif et convivial.

logo alter échos

24 h avec… Hanan, Maria, Aïcha et leurs camarades

Mercredi 15 mars 2023

Parmi la pléthore de centres de formation existants, «Interface 3», créé en 1986 à Schaerbeek, fait figure d’exception en ne s’adressant qu’aux femmes. Une non-mixité assumée pour leur faciliter l’accès aux métiers informatiques, un secteur surreprésenté par les hommes. Depuis peu, une formation a vu le jour pour un public encore plus spécifique: les femmes de 45 ans et plus. Alter Échos est allé à leur rencontre.

logo libre eco

Pénurie de femmes dans la tech : "On a grandi dans un environnement qui nous donne un sentiment d’illégitimité dans des métiers dits plus masculins

Dimanche 12 mars 2023

Moins de 20 % des professionnels des Tic (technologies de l'information et de la communication) sont des femmes. Avoir plus de femmes dans ces secteurs s'avère pourtant indispensable.

Nous contacter