Web application
developer
Web application
developer
Aujourd’hui, le Web est le lieu privilégié pour offrir toutes sortes de services : e-commerces, forums, formations en ligne, sondages, réseaux sociaux...
En tant que web developer full-stack, vous créez les applications de demain. Un métier ludique, passionnant et exigeant !
Focus sur le métier
Les web developers créent aujourd’hui des applications sophistiquées avec des technologies de pointe. La maîtrise à la fois du backend et du frontend constitue la clé pour devenir un « full-stack developer », capable de concevoir et de gérer tous les aspects d’une application.
L’évolution rapide des technologies, comme le Cloud et l’IA, engendre une forte demande de profils qualifiés sur le marché de l’emploi : backend developer, software engineer, IT specialist…
En s’adaptant et en se formant continuellement, les développeurs créent des expériences numériques innovantes qui répondent aux besoins exigeants des utilisateurs.
Soyez en première ligne pour façonner les innovations web à venir !
Au programme
- FRONTEND : HTML5, CSS3, jQuery, XML/XSLT, AJAX, Responsive Web Design, JSON.
- BACKEND : algorithmes, Python, C#, JavaScript, PHP. Frameworks ASP.NET, Symfony, Angular, React, Node.js, Ionic, Github.
- Serveurs web : configuration de IIS et Apache.
- Analyse de DB et modélisation UML. Langage SQL, MS SQL Server, MySQL, phpMyAdmin, NoSQL.
- Ateliers et projets pratiques individuels et en équipe, participation à des Hackathons et autres évènements liés au code.
- Gestion de projets web : cahier des charges, architecture de site, UI/UX, Figma, méthodes RAD et SCRUM.
- Hébergement, référencement SEO.
- Rédaction du CV, utilisation des réseaux sociaux professionnels, ciblage des employeurs potentiels, simulation d’entretien et visites d’entreprises du secteur.
- Création de son portfolio personnel.
- Des épreuves menant à la Certification des compétences acquises en formation (CECAF) et à l’Europass métier sont organisées tout au long de la formation.