Focus sur le métier
En tant que technicienne support PC & réseau, vous êtes le pilier essentiel pour les utilisateurs de PC. Répondant à leurs questions, résolvant les problèmes ou les orientant vers le service approprié, votre rôle est central.
Cette profession résulte de deux profils complémentaires : la helpdesk téléphonique, guidant les utilisateurs par téléphone, et la technicienne PC & réseau, installant et configurant les logiciels et les périphériques, détectant et résolvant les pannes sur site.
En 1ère et 2ème lignes, vous êtes l’experte incontournable de la résolution des pannes informatiques.
Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur très porteur en termes d’emploi !
Au programme
- Composants du PC.
- Installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et utilitaires.
- Anglais et néerlandais adaptés aux métiers de support à l’utilisateur.
- Techniques de communication au téléphone, gestion d’un service helpdesk.
- Techniques et logique d’identification et de résolution des pannes software, hardware et réseau.
- Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook : utilisation et dépannages courants.
- Types (LAN, WAN), protocole (TCP, IP) et supports physiques.
- Connaissance du marché de l’emploi, définition de son projet professionnel, rédaction du CV et de la lettre de motivation, utilisation des réseaux sociaux, préparation à l’entretien d’embauche, table ronde avec les employeurs du secteur.
- Ateliers pratiques et projet de fin de formation.
- Préparation à la certification ITIL.
- Épreuves menant au certificat des compétences (CeCAF).